Le camping le Bel’Air est un établissement de plein air idéal pour passer un séjour aux Sables-d’Olonne. Il propose à ses visiteurs de passer des vacances paisibles, dans un cadre propice à la détente. Partons à la découverte de ce camping.

Présentation du camping

Le camping le Bel’Air aux Sables-d’Olonne est un établissement 5 étoiles situé à seulement six cents mètres de l’océan. Il offre à ses visiteurs plus de deux cents hébergements à la fois confortables et luxurieux. Les locations sont pour tous les budgets. Elles peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Les mobil homes du camping sont équipés de deux à quatre chambres et de terrasse.

Le parc aquatique du camping le Bel’Air aux Sables-d’Olonne fait partie des plus grands de la Vendée. Il est couvert et chauffé. On y trouve 2 piscines, une rivière à contre-courant, pataugeoires pour les enfants et toboggans. Pour votre bien-être, le Bel’Air offre un hammam, un sauna et des bains bouillonnants.

Que faire aux sables d’Olonne ?

On peut y faire pas mal d’activités. En prenant la direction de la plage de tanchet, vous aurez l’occasion de vous balader et de vous bronzer. Les amoureux de la glisse et des sensations fortes y trouveront également leur compte. En effet, la plage de tanchet est réputée pour ses belles vagues. Il fait partie des spots de surf les plus appréciés de la région. Diverses compétitions y sont d’ailleurs organisées. À proximité de ce spot de surf se trouvent des espaces aménagés comme des aires de stationnement et des pistes cyclables.

Pour mieux apprécier les paysages de la côte sauvage, il n’y a rien de mieux que les randonnées. Les circuits de randonnée ne manquent pas dans la région. On a le choix entre le circuit du moulin saint jean, l’épinette, le chemin de ronde, saint jean d’orbestier et le circuit du tanchet. Ces cinq circuits vous feront découvrir toute la richesse des paysages des sables d’Olonne.

Les autres lieux d’intérêt de la région sont entre autres l’église saint hilaire, le zoo des sables d’Olonne (avec ses centaines d’espèces exotiques), le quartier très animé de l’île penotte et l’abbaye saint jean d’orbestier.

Où se rendre pour découvrir les spécialités gastronomiques des sables d’Olonne ?

Il existe à proximité du camping Bel’Air divers restaurants où vous pouvez savourer les plats vendéens. Les restaurants comme le LR, la source des lys, le recif, le marina ou la potion sont tous situés à moins d’un kilomètre du camping. On y prépare des mets comme la mogette, la salicorne, etc. Vous pouvez y faire un tour en famille ou entre amis. Selon les avis, les vins proposés sont exquis.

Comments are closed.