Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’un voyage touristique, les USA ont de quoi vous surprendre. Si vous vous trouvez dans l’un ou l’autre de ces deux cas, alors vous apprécierez particulièrement cet article. Nous vous proposons de découvrir l’ESTA, le moyen de rendre votre voyage possible.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Le gouvernement américain avec plusieurs autres pays de divers continents a mis en place un programme d’exemption de VISA. Selon ce programme, toute personne venant de l’un des pays concernés par le présent programme est dispensée de l’obtention du visa. Le visa est substitué par un autre document appelé ESTA.

ESTA est un sigle pour Electronic System for Travel Authorization. C’est un document qui donne l’autorisation à toute personne étrangère de séjourner sur le territoire américain à des fins d’affaires ou de tourisme. Toute personne remplissant les conditions requises peut demander l’ESTA.

Comment avoir un ESTA ?

Pour avoir un ESTA, il faut faire une demande en bonne et due forme. L’un des principaux avantages de cette demande, c’est qu’elle est très facile à opérer et peut se faire directement. Il vous suffit de vous rendre sur le site adéquat et d’entamer les procédures.

La demande d’ESTA se fait en trois phases. Lors de la première phase, il vous sera demandé de remplir le formulaire en y inscrivant vos informations et coordonnées personnelles. On ne vous demandera rien de difficile, si ce n’est nom, prénom, âge, etc.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous n’aurez qu’à valider après avoir pris le soin de vous acquitter des frais s’élevant à 14 $. Avant de valider, assurez-vous d’avoir entré les informations telles qu’elles sont sur votre passeport.

Pour la troisième étape, vous n’aurez qu’à attendre que votre demande soit traitée et qu’une réponse vous soit donnée.

Par ailleurs, jusqu’à ce que votre passeport expire, votre ESTA est valable pour deux ans.

Quelles sont les conditions pour avoir un ESTA ?

Plusieurs conditions très importantes doivent être réunies avant que vous ne puissiez faire une demande ESTA.

  • Votre séjour ne doit pas excéder 90 jours à compter de la date de votre arrivée.
  • Vous devez avoir choisi soit un moyen de transport aérien ou maritime pour votre voyage. Le billet de voyage devra être ajouté à votre dossier
  • Vous devez venir de l’un des pays avec qui les USA sont en accord dans le programme d’exemption du VISA. Si vous êtes un français, rassurez-vous, la France fait partie de ces pays concernés. Vous pourrez donc faire une demande d’ Autorisation ESTA France pour votre voyage.
  • Vous devez enfin posséder soit un passeport biométrique ou électronique.
Comments are closed.